Comment choisir un bon DJ pour un mariage ?

Robe de cérémonie Nice
Où trouver une robe de cérémonie à Nice ?
février 22, 2022
mobilier événementiel à Marseille
4 raisons de louer du mobilier événementiel à Marseille
juin 24, 2022

Comment choisir un bon DJ pour un mariage ?

Dj

DJ

Tous les détails de l’organisation de votre mariage sont très importants et tous requièrent votre attention, même les plus petits. La musique n’est pas moins importante, car le DJ sera chargé de créer l’ambiance et de faire de votre fête un succès. Nous vous donnons quelques conseils pour choisir le DJ idéal pour votre mariage afin que vous puissiez organiser une fête inoubliable. Les experts nous donnent leurs meilleurs conseils pour choisir le DJ de votre grand jour. Prenez note et choisissez le meilleur !

Écoutez les recommandations

Il est important que vous suiviez les recommandations que vos connaissances vous donnent, ou celles qui ont déjà eu des événements avec eux. Nous savons que maintenant il est beaucoup plus facile de trouver un DJ avec de bons commentaires à travers les réseaux sociaux. Mais il est toujours important d’écouter les opinions des personnes les plus proches de vous et celles qui connaissent vos goûts musicaux. D’un autre côté, rappelez-vous le nombre de fêtes auxquelles vous avez assisté ces derniers temps, et si vous avez aimé la façon dont ils ont géré la musique. Si c’est le cas, demandez-leur de vous transmettre leurs coordonnées et parlez-leur directement, discutez du style que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas. Rappelez-vous que c’est votre fête et celle de votre partenaire, donc vous décidez. Vous pouvez aussi faire appel à un organisateur de mariage en qui vous avez confiance pour vous recommander des fournisseurs avec lesquels ils ont déjà travaillé. Dites-leur ce que vous avez en tête et ce que vous aimeriez entendre lors de votre fête. Il ou elle aura probablement un DJ mariage à Aix-en-Provence qui répondra à vos besoins.

Savoir s’il est équilibré dans ses choix

Nous savons que c’est votre mariage et que vous voulez écouter tout ce que vous aimez, mais n’oubliez pas que vos invités veulent aussi s’amuser et que la meilleure chose à faire est de mettre un peu de tout pour que tout le monde se sente à l’aise. Il est très important d’apprendre à connaître le DJ et son style. Et si vous l’avez déjà entendu lors d’une autre fête, c’est encore mieux, vous saurez ainsi quels genres de musique il traite, ceux que vous voulez omettre ou ceux que vous voulez développer. Si vous savez quoi faire, vous pouvez augmenter le rythme de la musique jusqu’à atteindre le point culminant avec une énorme batucada pleine de ballons, de costumes et d’échassiers, la fête sera certainement un succès. Rappelez-vous, tout n’est pas à votre goût ou à celui du DJ, il faut que ce soit équilibré et adapté aux goûts de chacun. S’ils n’écoutent que de la pop des années 90 ou que du reggaeton, il y aura plus d’une personne qui bâillera à leur table. Le plus important est la polyvalence.

Évaluer son attitude

Si vous ne connaissez pas très bien le DJ, il est très important de prendre rendez-vous avec lui pour voir quel sentiment il a, il est important qu’il ait une bonne attitude et que cela se reflète dans ce qu’il fait. Recherchez des références sur son travail et évaluez les meilleures options. Ce n’est pas parce qu’il a été recommandé par un membre de la famille qu’il est bon pour vous et, si possible, allez écouter son travail lors d’un événement. S’il a des réseaux sociaux, vous pouvez également y trouver des références réelles de ce qu’il fait.

Clarifier les coûts et le calendrier

Vous devez pouvoir discuter de tout avec votre DJ, du type de musique aux détails gênants tels que le coût et la durée du service. Si vous envisagez de n’avoir qu’un DJ à votre mariage et de laisser de côté l’orchestre, n’oubliez pas que le DJ doit couvrir tous les moments de la célébration et que cela impliquera probablement un coût plus élevé. Demandez directement ce que comprend son service et s’il propose différents forfaits adaptés à votre budget et à votre événement.

Connaître son répertoire

Si vous l’avez entendu lors d’une soirée, vous connaissez déjà son répertoire. Mais si vous ne le connaissez pas encore, il est important que vous fassiez une vérification approfondie. Commencez par les classiques pour mettre les gens dans le bain, des chansons moins entraînantes, mais très à la mode, peuvent être une option. En anglais et en français, pour qu’il y en ait pour tous les goûts, de l’électronique à la pop en passant par le lounge. Des artistes tels que Shakira, Luis Miguel, Jennifer López, Calvin Harris, David Guetta, Drake, bref, tous les hits du moment. N’oublions pas bien sûr les chansons du passé à chanter et à danser sur la piste, des chansons que nos parents dansent très bien : le Rock and roll et d’autres chansons des années 60, 70 et 80. Nous vous assurons que personne ne voudra rester sur sa chaise une seconde de plus. Prenez votre temps et choisissez la meilleure option, n’oubliez jamais que vos goûts se refléteront dans les décisions que vous prendrez, essayez de satisfaire tout le monde, mais surtout vous en tant que couple et votre célébration.