Feu d’artifice automatique : comment ça marche ?

Robe de cérémonie Nice
Où trouver une robe de cérémonie à Nice ?
février 22, 2022

Feu d’artifice automatique : comment ça marche ?

Feu d’artifice automatique

Feu d’artifice automatique

Avec l’accord de la municipalité concernée, les jeunes mariés peuvent sereinement marquer leur jour J avec un feu d’artifice. Il s’agit en effet d’une idée originale pour rendre l’événement mémorable tout en faisant plaisir aux invités. Pour se faire, les particuliers peuvent tout simplement se tourner vers les feux d’artifice automatique.

Le fonctionnement du feu d’artifice automatique

Pour réaliser leur rêve de rendre unique et inoubliable leur jour J, les mariés peuvent songer aux feux d’artifice. D’ailleurs, il est possible de mettre en pratique cette idée sans devoir recourir au service d’un artificier professionnel. La solution concerne donc la boite de feu d’artifice pour mariage. Cette dernière contient ainsi tout un mélange de fusées et de bombes pyrotechniques. Comme il s’agit d’un feu d’artifice automatique, son utilisation est très simple. Ainsi, la boite est à poser au sol pour ensuite allumer une mèche principale qui va déclencher les tirs. Automatiquement, le premier projectile va actionner le suivi jusqu’au dernier bouquet. Le particulier n’aura donc besoin que d’un briquet pour donner lieu à un vrai spectacle de la magie.

Un investissement moindre pour un spectacle haut de gamme

Le mariage, c’est sans aucun doute le plus beau jour de la vie d’un couple. A ce titre, la célébration mérite d’être glorieuse autant pour les jeunes mariés qu’aux yeux des invités. Le feu d’artifice automatique fera très bien l’affaire. Les particuliers peuvent très bien se procurer une boite de feu d’artifice automatique pas cher engageant 200 tirs en 2 minutes. Le spectacle peut même durer jusqu’à 6 minutes selon la gamme choisie. Il existe même des versions qui peuvent être activées à distance par une télécommande. Les mariés peuvent décider de lancer les feux au début ou à la fin de la soirée. Durant un bon bout de temps, les petits comme les grands assisteront à un merveilleux spectacle de lancement de boules dorées. A savoir que les fusées atteindront différentes hauteurs. Lors de l’achat, les professionnels accordent parfois du temps pour former les acquéreurs aux certaines consignes de sécurité.

Feu d’artifice automatique : l’essentiel à savoir

Malgré la facilité d’utilisation de ce type de feu d’artifice pour mariage, il convient quand même de considérer certaines règles de bon sens :

  • Se renseigner sur la composition de la puissance, la matière et le calibre du feu d’artifice automatique
  • Tenir compte d’une distance de sécurité (25 à 50 m au moins)
  • S’informer sur la nécessité ou non des demandes d’autorisation
  • Placer la boite sur un sol bien plat dégagé et sans vent avant tout déclenchement
  • Éviter de se pencher sur la boite lors de l’allumage de la mèche

Il est toujours préférable de minimiser les risques afin que tout soit parfait et que tout le monde soit satisfait lors du mariage.